AMERICA’S CUP 2013, un évènement incontournable !


Warning: getimagesize(http://www.cali-fun.com/wp-content/uploads/2013/06/goélette-america.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /htdocs/public/www/wp-content/themes/califun/functions.php on line 593
Browse image gallery

Vous avez prévu un voyage en Californie en Septembre prochain ?

Ça tombe bien ! Et ce pour plusieurs raisons !

Tout d’abord car le climat y sera tout à fait supportable, en moyenne 16,8°C, ensuite car il y aura forcément moins de touristes qu’en Juillet ou en Aout.

Mais l’une des raisons les plus importantes, c’est que vous allez pouvoir assister à la Coupe de l’America, la fameuse « America’s Cup » qui se déroulera en Septembre dans la Baie de San Francisco !

Americas Cup Golden Gate Bridge

Crédit Photo : Cristiano Valli

 

Alors enfilez votre plus belle marinière et c’est parti !

Un peu d’histoire…

Trophée de la coupe de l'America

Crédit photo : Wikipédia

La Coupe de l’America ou America’s Cup est un trophée en argent (l’aiguière d’argent) qui récompense la régate du même nom.

La toute première édition a eu lieu en Aout 1851, elle s’appelait alors « la coupe des Cent Guinées » et est à l’origine née d’un défi entre Britanniques et Américains.

Goélette América

Crédit photo : Wikipédia

Le vainqueur cette année-là fut une goélette appelée « America »

Ainsi naquit l’America’s Cup, dont le nom provient de la goélette victorieuse, « America » !

La compétition ne débuta vraiment qu’en 1870, après la guerre de Sécession.

La coupe est restée aux mains des Américains jusqu’en 1983.

La course oppose le Defender, tenant du titre, au Challenger.

Elle a lieu tous les trois à quatre ans environ.

Au fil des années, différents types de voiliers ont participé, puis des monocoques et des catamarans et plus récemment des multicoques.

Edition 2013…

Les bateaux de l'America's Cup devant l'île d'Alcatraz

Crédit photo : raffik

La 34ème édition de la Coupe de l’America aura donc lieu dans la magnifique Baie de San Francisco du 7 au 22 Septembre 2013.

BMW Oracle Racing

Crédit photo : Wikipédia

Le Defender sera représenté par le « Golden Gate Yacht Club » de San Francisco, ceci grâce à la victoire de son équipe BMW Oracle Racing avec son « USA 17 » lors de l’édition 2010.

Le Challenger était dans un premier temps le « Club Nautico di Roma » mais il s’est retiré en Mai 2011 pour laisser sa place au « Yacht Club Royal de Suède »

Cette édition 2013 va voir naitre de nouvelles règles, la création d’une nouvelle classe de voiliers, l’organisation de régates régulières avant l’évènement de Septembre 2013, une organisation indépendante des équipes…

Les régates se disputeront sur un Catamaran de 22 mètres environ qui ressemble à l’USA 17, le détenteur actuel de la Coupe.

L’avantage principal de cette classe de voiliers est leur rapidité.

Depuis Aout 2011, des séries de régates sont régulièrement organisées et le vainqueur de chaque série annuelle est déclaré Champion des World Series.

Autour de cet évènement, des concerts vous seront aussi proposés et cela sera bien sûr aussi l’occasion parfaite pour vous de découvrir San Francisco en restant quelques jours sur place car cette ville magnifique mérite vraiment de s’y attarder !

 

Pour en savoir plus, c’est par ici : www.americascup.com/fr/

 

 

A propos de l'auteur

Emilie
Je voue une passion dévorante pour les Etats Unis et en particulier pour la Californie, depuis de nombreuses années. A travers mes articles, vous découvrirez la Californie autrement et surtout comme vous ne l'auriez jamais imaginée ! Et pour préparer un voyage 100% "Californian Lifestyle", une visite sur le site @ de "Cali'fun" s'impose, vous y trouverez un panel d'excursions toutes plus originales les unes que les autres et en Français ! Et si après ça, vous hésitez encore pour la destination de votre prochain voyage, contactez moi directement, je me ferai un plaisir de vous convaincre définitivement !

 

 


2 Réponse à “AMERICA’S CUP 2013, un évènement incontournable !”

Vos commentaires :


Warning: getimagesize(http://www.cali-fun.com/wp-content/uploads/2013/06/goélette-america.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /htdocs/public/www/wp-content/themes/califun/functions.php on line 593
Fermer
css.php